Lifting médical par Radiesse - Ovale du visage

Radiesse (+) est un implant injectable dermique lentement résorbable à base d’hydroxylapatite de calcium, qui rentre dans le cadre d’un remodelage, d’une correction ou encore d’un embellissement cutané du visage, sans avoir recours à la chirurgie.

Avec le temps, votre peau change. Le collagène et l’élastine sont les deux protéines les plus importantes de votre peau, elles en font sa solidité, sa tonicité, sa souplesse. Ils aident à tenir les rides à distance et à maintenir l’ovale du visage bien défini. Suite au vieillissement, aux agressions extérieures (facteurs environnementaux comme le soleil, la pollution, mais pensez également à votre alimentation), la production de collagène et d’élastine diminue fortement et la peau s'affaisse, les rides apparaissent et ceci contribue au vieillissement de votre visage.

Radiesse (+) peut aider à créer une apparence plus jeune. Il s’agit d’un produit injectable lentement résorbable à base d’hydroxylapatite de calcium (CaHA). C’est le seul approuvé par la FDA. 

 

Mais comment ça fonctionne?

Les particules de CaHA, une fois injectées dans votre peau, créent une matrice qui stimule la production de collagène et d’élastine. Ensuite, le gel se résorbe Le collagène et l'élastine formés remplacent la correction apportée par le gel, lissant les lignes et favorisant le renouvellement de la structure de la peau. D’où son nom de “lifting médical”.

Radiesse est idéal pour le visage et les mains :

  • corriger les lignes et les rides (sillons naso-géniens, plis d’amertumes, commissures des lèvres).
  • redéfinir l’ovale du visage en traitant le relâchement cutané (bajoues, pommettes, tempes), donnant l’effet “lifting-like” par la technique vectorielle.
  • corriger les irrégularités du nez, une bosse.
  • Pour la mâchoire et le menton, il permet de corriger les contours de la mâchoire (symétrie) et de remplir le creux du menton ou de lui redonner du volume lorsque celui-ci est fuyant.
  • remplir les cernes creux
  • Au niveau du dos des mains, il permet de redonner tonicité et fermeté à la peau, ainsi que de restaurer un peu de volume pour atténuer la perte de substance liée au vieillissement. 

Radiesse est également très intéressant chez les jeunes de 30 ans en prévention du relâchement cutané et dans le but d’améliorer la texture cutané/

 

Combien de temps dure Radiesse (+) ?

Son effet dure en moyenne 18 mois.

 

Comment se déroule la séance ?

Après vous avoir vu en consultation au préalable et avoir posé l’indication du Radiesse, une deuxième consultation sera fixée afin de réaliser l’injection. Des photos sont réalisées pour le dossier médical. Des repères au crayon sont dessinés sur votre visage en fonction de l’anatomie de votre visage. Ensuite, l’injection commence. Celle-ci se fait à l’aide d’une canule selon la technique des vecteurs. Radiesse (+) contient un anesthésiant local permettant un contrôle de la douleur mais une anesthésie locale supplémentaire peut être réalisée en fonction de votre tolérance. Une seule séance est nécessaire. Une consultation de contrôle est fixée à 1 mois.

 

Quel est le prix de Radiesse (+) ?

La seringue de 1.5mL est de 350 euros TTC. Un devis sera réalisé en fonction de l’indication.

 

Suites et effets secondaires:

Vous pouvez reprendre votre vie sociale directement après la séance. Ne rien appliquer sur le visage durant 24 heures.

Des ecchymoses, un léger gonflement et/ou des rougeurs peuvent survenir après la séance. Plus rarement, au bout de 2-3 semaines, lors de la résorption du gel, un gonflement accompagné de démangeaisons peut se produire. Pas de panique, cela se résorbe en quelques jours.

 

Contre-indications:

  • Grossesse, allaitement
  • Maladies auto-immune, inflammatoire, infectieuse ou allergique