Plasma IQ - Blépharoplastie médicale & code-barre

Le Plasma IQ de chez Neauvia permet de réaliser les blépharoplasties médicales, c’est-à-dire d’éliminer l’excédent cutané des paupières et cela sans chirurgie. Il permet également de prendre en charge les rides autour des lèvres, communément appelées le “code-barre”.

 

Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Cela fonctionne via un arc électrique (c’est comme les éclairs dans le ciel) généré par l’électricité statique.

L’arc électrique provoque une « sublimation » (passage de l’état solide à l’état gazeux) des cellules superficielles de la peau. En résumé, cela chauffe et détruit les cellules superficielles de l’épiderme. S’ensuit une rétraction de la peau qui va lisser les rides, retendre le tissu relâché. Quant à la chaleur générée au cours du processus, elle pénètre jusque dans le derme superficiel où elle stimule la formation d’un nouveau collagène.

 

La séance et ses suites:

L’indication est posée préalablement en consultation avec le Dr Donneaux. En fonction de l’indication, une à 3 séances espacées d’un mois sont nécessaires. Ensuite, une séance est nécessaire en entretien tous les ans.

Une crème anesthésiante vous est prescrite et est à appliquer avant la consultation pour un confort optimal. La séance dure 15-20 minutes. Un protocole post traitement de soins à suivre vous sera fourni. L’exposition au soleil doit être proscrit au minimum 15 jours après le traitement.

Des petits points noirs (croûtes) sont visibles sur la zone traitée durant 1 semaine. ll est important pour respecter le processus de cicatrisation, que les croûtes ne soient pas arrachées et qu’elles tombent spontanément. Un possible œdème peut durer 2 à 3 jours

Les résultats sont visibles rapidement, dans les 10-15 jours après la séance. Après deux à trois mois, la peau est aussi plus ferme (via la stimulation profonde qui induit la formation de collagène), ce qui renforce le résultat de la rétraction.